Climatisation

Sanitherm

Pour le confort de vos bâtiments professionnels

L’installation de système de climatisation de confort permet de maintenir une température ambiante confortable et de contrôler l’humidité des pièces.

Il permet de profiter toute l’année de conditions de travail favorables et confortables, en toute saison.

On parle de rafraichissement lorsque le système permet simplement de baisser la température de l’air ambiant de quelques degrés, mais sans prendre en compte le taux d’humidité dans la pièce ou la qualité de l’air.

Sanitherm

Climatiseur air/eau : ses avantages et inconvénients

Dans un climatiseur air/eau, les calories de chaleur sont prélevées dans l’air. C’est le système de climatisation le plus utilisé en entreprise, car plus économe.

L’énergie de l’air prélevé est transformée puis cédée vers les émetteurs qui climatisent les pièces. Le climatiseur air/eau est simple d’installation et d’utilisation, mais doit être placé à l’extérieur. Il ne convient donc pas à tous les bâtiments.

Sanitherm
Sanitherm

Installation de climatiseur eau/eau : ses avantages et inconvénients

Dans un système de climatisation eau/eau, la source qui permet de contrôler les calories de chaleur est l’eau, qu’il s’agisse d’eau de nappe phréatique ou de tour. Il existe également des systèmes de climatisation fonctionnant à l’air. Le climatiseur à l’eau profite cependant d’un meilleur rendement et est moins sensible aux conditions de températures extérieures.

Efficace et économe, le système de climatisation eau/eau convient bien à tous types de bâtiments professionnels.

Sanitherm
Sanitherm

La climatisation à détente directe, comment ça marche ?

La climatisation à détente directe utilise le fluide réfrigérant comme fluide caloporteur pour évacuer les calories vers l’extérieur. L’avantage de la climatisation à détente directe est d’éviter d’utiliser de l’eau supplémentaire et donc de faire des économies d’énergie.

Ce type de climatisation est cependant moins utilisé dans le secteur tertiaire, les installations de grande taille nécessitant plus de 200kW fonctionnant généralement à l’eau glacée.

Sanitherm

Pour l’étude de votre système de climatisation,

02 98 52 25 62