Système de ventilation VMC

Sanitherm

Nos solutions double et simple flux

Choisir un système de ventilation VMC se fait en fonction des besoins et des possibilités d’installation de votre bâtiment.

Une VMC simple flux est par exemple plus économique, mais elle entraine des courants d’air et donc des dépenses énergétiques parfois plus élevées.

La VMC double flux nécessite un entretien régulier mais permet de réaliser des économies d’énergie importantes, en filtrant l’air entrant.

Nos équipes de professionnels chez SANITHERM sauront vous conseiller sur le meilleur type de ventilation VMC à choisir en fonction de votre bâtiment ou local.

Sanitherm

Installation d'une VMC double flux

Les VMC double flux offrent pour avantage de filtrer l’air intérieur sans créer de courants d’air, et proposent une meilleure isolation acoustique. La VMC double flux est également particulièrement performante et est idéale pour la ventilation de pièces sans fenêtres.

Dotée d’un échangeur de chaleur dont l’efficacité thermique peut dépasser 90%, la VMC regroupe les entrées et sorties d’air ainsi que l’échangeur dans un caisson étanche et isolé. L’air extérieur est soufflé dans les pièces par le réseau d’insufflation, tandis que l’air vicié est extrait par le réseau d’extraction : l’air neuf et l’air vicié ne se rencontrent donc jamais.

Sanitherm
Sanitherm

Les VMC simple flux hygroréglables

La VMC simple flux permet de maintenir un air sain dans les pièces d’un bâtiment et les locaux professionnels.

Plus efficace que la ventilation naturelle, la ventilation simple flux existe en modèle hygro réglable, qui permet d’ajuster le débit d’air en fonction de l’humidité, et en modèle auto réglable, avec un débit d’air constant. La VMC auto réglable est une installation autonome et économique, tandis que l’hydro réglable permet d’effectuer des économies d’énergie et fonctionne également même dans des pièces avec fenêtres.

Là encore, nos équipe de professionnels sauront vous conseiller sur le meilleur choix de ventilation VMC en fonction de vos besoins et de la taille de vos locaux.

Sanitherm

Pour vos travaux de ventilation,

02 98 52 25 62