Chaufferie

Sanitherm

Installation de chauffage en réseau et de chaufferie toute puissance

Selon la taille du bâtiment et les déperditions d’énergie qu’il peut engendrer, la puissance et le type d’installation de chauffage s’adapte, pour garantir une meilleure efficacité et une plus grande pérennité.

Si des travaux de maintenance sont toujours indispensables au fil du temps, il est essentiel de s’assurer de travaux bien réalisés dés l’installation de votre chaufferie.

Pour limiter les risques de pannes ou des perturbations de système, comme par exemple le développement de boues dans le réseau.

L’équipe de SANITHERM met à votre service plus de 40 ans d’expérience dans le domaine, vous garantissant des installations de chauffage efficaces et durables.

Sanitherm

Réseau de chauffage central : maitriser les boues pour limiter les pertes de charge

Au fil du temps, des boues peuvent venir obstruer les tuyaux d’un appareil de chauffage et bloquer des sections. Ces boues peuvent ainsi entrainer des pertes de charge et limiter les performances d’utilisation.

Pour parer au manque de confort à l’utilisation, on a souvent tendance à augmenter la température de l’installation, entrainant ainsi des dépenses énergétiques inutiles. De plus, les boues peuvent endommager le matériel, en contribuant à la corrosion des canalisations et le grippage des vannes.

Sanitherm
Sanitherm

Installation de chaufferie et maintenance du réseau de chauffage central

Les équipes de SANITHERM prennent en charge la conception de votre réseau de chauffage en veillant à utiliser des matériaux résistants à la corrosion.

De plus, nous assurons un calorifugeage du réseau effectué avec soin, sans laisser entrer d’air entre les tubes et l’isolant. Nous sommes également en mesure d’installer un désemboueur qui éliminera les boues pendant le cycle de vie de l’installation. D’autres éléments sont à prévoir, comme la pose de purgeur d’air, de vase d’expansion pour éviter les surpressions dans le réseau, ou encore une manchette témoin pour observer facilement l’évolution dans le temps.

Lors de la mise en route de l’alimentation en eau, une analyse d’eau complète peut servir à connaître les risques d’exposition à l’entartrage ou à la corrosion. Il est recommandé d’utiliser de l’eau adoucie ou déminéralisée afin d’éviter les risques d’entartrage.

Sanitherm

Pour l’étude de votre installation,

02 98 52 25 62