Plomberie et travaux de raccordement eau près de Quimper

Réseau de distribution et normes de sécurité
Un réseau de distribution de l’eau est complexe et demande beaucoup d’intervenants et de travail pour bénéficier d’une alimentation en eau potable, propre et saine.
En effet, le raccordement en eau au domaine public doit être effectué dans le respect de règles précises pour garantir une alimentation en eau de qualité et le bon fonctionnement de votre compteur. Nos 40 années d’expérience nous permettent de répondre à vos besoins et à vos exigences de la meilleure manière qu’il soit.

Raccordement au réseau de distribution d'eau : les étapes
Lorsque nous étudions un appel d’offre, nos techniciens évaluent les conditions de raccordement au réseau d’eau potable ainsi que les coûts des travaux.
Nous réalisons le branchement sur la conduite-mère en domaine public ainsi que la pose du raccordement, la mise en place du compteur et sa mise en service, en plus du terrassement et du remblayage du terrain.


Le raccordement au réseau selon les spécificités de l'immeuble,
local ou bâtiment
Selon les spécifiés du bâtiment en construction, le raccordement en eau ne se fera pas de la même manière, et certains travaux peuvent être nécessaires ou non.
- Lorsque le bâtiment ne possède pas de cave, avec ou sans vide sanitaire : afin d’être en conformité avec les prescriptions techniques des raccordement en gaz et électricité, la courbe de raccordement doit être placée à 0,55m , 1,50m ou 3m du mur de façade, selon la place disponible.
- Lorsque le bâtiment possède une cave ou sous-sol : des orifices horizontaux sont percés pour y placer les gaines de pénétration.
- Lorsqu’une loge extérieure est fournie : une fouille de 1m3 doit être réalisée pour y placer la loge.
La creuse de tranchées peut être nécessaire pour y placer les gaines et les tuyaux pour le raccordement.
Nos techniciens seront en mesure de décider de la meilleure technique à mettre en place, adaptée à la situation du bâtiment.