Plomberie et raccordement eau

Sanitherm

Production d’eau chaude et normes de sécurité

La production d’eau chaude en milieu professionnel répond à des exigences et des critères que les équipes de professionnels SANITHERM sauront mettre en place, en fonction des besoins de votre collectivité ou de votre entreprise.

En effet, le raccordement en eau au domaine public doit être effectué dans le respect de règles précises pour garantir une alimentation en eau de qualité et le bon fonctionnement de votre compteur. Nos 40 années d’expérience nous permettent de répondre à vos besoins et à vos exigences de la meilleure manière qu’il soit.

Sanitherm

Raccordement au réseau de distribution d'eau : les étapes

Lorsque nous recevons votre demande de devis, un de nos techniciens prend tout d’abord contact avec vous et évalue les conditions de raccordement au réseau d’eau potable ainsi que les coûts des travaux.

Nous réalisons le branchement sur la conduite-mère en domaine public ainsi que la pose du tuyau de raccordement, la mise en place du compteur et sa mise en service, en plus du terrassement et du remblayage du terrain.

Sanitherm
Sanitherm

Le raccordement au réseau selon les spécificités de l'immeuble, local ou bâtiment

Selon les spécifiés du bâtiment en construction, le raccordement en eau ne se fera pas de la même manière, et certains travaux peuvent être nécessaires ou non.

  • Lorsque le bâtiment ne possède pas de cave, avec ou sans vide sanitaire : afin d’être en conformité avec les prescriptions techniques des raccordement en gaz et électricité, la courbe de raccordement doit être placée à 0,55m , 1,50m ou 3m du mur de façade, selon la place disponible.
  • Lorsque le bâtiment possède une cave ou sous-sol : des orifices horizontaux sont percés pour y placer les gaines de pénétration.
  • Lorsqu’une loge extérieure est fournie : une fouille de 1m3 doit être réalisée pour y placer la loge.

La creuse de tranchées peut être nécessaire pour y placer les gaines et les tuyaux pour le raccordement.

Nos techniciens seront en mesure de décider de la meilleure technique à mettre en place, adaptée à la situation du bâtiment.

Sanitherm

Pour l’étude de votre réseau d’eau,

02 98 52 25 62