Réseaux d'extraction et d'insufflation

Sanitherm

La sécurité de votre entreprise

La ventilation des bâtiments professionnels est tout aussi importante que la ventilation des logements de particuliers. La circulation de l’air et le contrôle des déperditions de chaleur ne peuvent être assurés que par une bonne ventilation, ainsi que le confort et la santé des employés.

Il existe différents types de ventilation, de bouches d’extraction et d’insufflation à débit fixe.

On trouve ainsi les bouches fixes réservées à l’extraction de l’air vicié, les bouches conçues pour l’insufflation d’air neuf, et les bouches permettant de faire les deux à la fois.

Nos équipes de professionnels SANITHERM possèdent le savoir-faire et l’expertise nécessaire pour vous assister dans le choix de votre installation de ventilation.

Sanitherm

Ventilation mécanique par insufflation VMR ou VMP

Des aérateurs individuels sont placés dans les différente pièces du bâtiment, c’est ce que l’on appel une aération mécanique. Ce système de ventilation fonctionne comme une VMC, en balayant l’air entre les pièces. Il convient très bien lors de la construction de nouveaux bâtiments ou en rénovation, et est une bonne alternative à la pose d’une VMC.

Elle est constituée d’aérateurs individuels placés dans les pièces de service. Elle fonctionne selon le même principe qu’une VMC (balayage de l’air depuis les pièces principales jusqu’aux pièces de service d’où il est rejeté, en passant sous les portes de communication). Ce système de filtration d’air convient en rénovation, quand la pose d’une VMC est trop problématique.

Sanitherm
Sanitherm

Installation de ventilation à extraction individuelle

Un extracteur fonctionne de manière indépendante, en rejetant l’air à travers le mur. Ce système de ventilation aspire l’air vicié et le rejette à l’extérieur. Il convient ainsi particulièrement bien pour les pièces humides ou sans fenêtres.

Moins cher que les systèmes de VMC, il est également facile à installer et peu bruyant.

Sanitherm

Pour l’étude de réseau d’extraction ou d’insufflation,

02 98 52 25 62